Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Kika
19 juillet 2007

GDF, des marchands de tapis ?!

Mon 2ème article de méchante... 2 à la suite, ca commence à faire beaucoup...
Mais faut absolument que je vous raconte mon histoire !
Aurez vous le courage de lire cet article jusqu'au bout ?

logo_gdf

Vive GDF… Service public ???

 

Je viens vers vous pour vous dire que je suis dégoûtée du soi disant service publique de GDF…

 

Explications !

 

J’ai reçu une petite facture de 4500 euros de gaz pour mon magasin !?!

Au départ, j’ai cru à une blague, que j’avais une hallucination mais non, c’était bien 4500 euros pour chauffer 60m2 alors que lors de mon ouverture de compteur il y a 2 ans et demi GDF avait estimé ma consommation à 90 euros par mois…

 

J’appelle donc GDF « service pro », au service facture et tombe sur le pire des co…ards (et je pèse mes mots, pourtant, il faut y aller pour que je me mette à « insulter » qqun).

Le gars au bout du fil parlait d’un ton endormi (avait il fumé du shit entre midi ?) me déblatérant des chiffres et se foutait royalement des questions que je lui posait.

Il me répétait alors inlassablement les mêmes chiffres qu’il m’avait re répété et répété quelques secondes auparavant.

 

Agacée, je donne le téléphone à mon homme qui demande illico le responsable du service et le mec lui a répondu sur le même ton « endormi » :

« Désolé cela n’est pas possible ».

Mon homme lui balance l’argument de l’estimation à 90 euros.

Le mec, croyant calmer mon homme, répond par « Mais vous savez monsieur, le prix du gaz est indexé sur le prix du pétrole qui n’arrête pas d’augmenter »

« Sauf que l’Etat régule cette hausse à 10% par an ».

Mange tes dents ! J

Et on a le droit à nouveau aux mêmes chiffres que la minute auparavant, rien à tirer de ce gars.

 

Bref, on raccroche, on retéléphone à GDF et on demande le service « recouvrements ».

 

Arrivé au service recouvrement, on arrive sur une nénette qui paraissait sympathique et on lui explique notre cas (surface de 60m2 pour une facture de 4500 euros…).

La fille regarde nos anciennes factures et s’aperçoit que ce sont toutes des estimations…

Depuis l’ouverture du magasin, soit depuis 2 ans et demi, elle nous annonce que le « releveur » de GDF était passé 3 fois et 3 fois il avait trouvé « portes closes »…

 

Mais bordel !

C’est compliqué d’annoncer à l’avance son passage par courrier ou téléphone ?

Et les horaires d’ouverture sont sur le magasin, à savoir du mardi à samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h… comme toute boutique « normale »…

Ils sont analphabètes ou feignasses au point de ne pas repasser lorsqu’ils ont fini de relever un secteur chez GDF ?!?

 

Mais se rendent t’ils au moins compte de la merde dans laquelle ils nous mettent à NE PAS FAIRE LEUR TRAVAIL ?

 

Bonjour le service public !

 

« Mais Monsieur, vous devez toujours laisser accès à votre compteur pour les relevés… »

C’est ça ! Le compteur est dans la cave de l’immeuble, on fait quoi nous ?

On laisse la porte du magasin ouverte jour et nuit ?!?

 

Donc les 4500 euros, on les doit à GDF, d’après eux c’est un rattrapage NORMAL pour une consommation NORMALE pour chauffer 60m2…

 

Déjà ça, ça passe pas !

 

Alors qu’on l’a dans l’os, on demande donc un échelonnement de 10 fois car forcément on a pas 4500 euros en caisse…

 

« 10x ? C’est impossible, c’est 2 fois maximum » nous répond la fille…

2 x ???

On lui explique alors que nous sommes un petit magasin, qu’en avril on a fait 5500 euros de CA TTC donc en gros 1400 euros de bénéfice avec lesquels on doit payer le loyer, EDF, GDF, le téléphone, remboursement du prêt, les charges patronales et se prendre le minuscule reste pour vivre…

 

Mais rien à faire, à nouveau un mur devant nous.

« On ne peut pas + de 2 fois ».

 

On lui ré explique par A + B que 4500 euros en 2 fois c’est trop, que nous sommes dans l’impossibilité de payer cette somme en 2 fois et que s’ils nous mettent devant le fait accompli que nous serions dans l’obligation de déposer le bilan, donc que 2 personnes seraient sans activité et que si dépôt de bilan en SARL ils pouvaient s’asseoir sur leur facture de 4500 euros…

 

Je lui demande donc son responsable.

 

« Il est occupé ».

Bah voyons !

Ils sont tous occupés les responsables de GDF mais à quoi ?

Occupés dans leur CE à choisir dans quel centre de vacance payé avec notre fric ils allaient se faire dorer la pilule ?

 

La fille demande donc à son responsable occupé si on peut échelonner + que 2x…

 

« 3x à titre exceptionnel » nous dit-elle.

 

« 3x ? » c’est toujours impossible.

 

« Monsieur ? Vous êtes chez quel fournisseur d’électricité ? »

« Direct Energie, pourquoi ? »

« Savez vous que GDF propose également des tarifs parmi les + bas du marché en électricité ? Si vous passez chez GDF on peut s’arranger en vous faisant un 5x… »

 

GDF entreprise publique ?

Mais qu’est ce que c’est que cette discussion de marchand de tapis ?

Dans quelle dimension sommes nous ?

 

Vous vous rendez compte qu’une conseillère de GDF nous fait du chantage pour adhérer à leur service « électricité » pour pouvoir alléger notre échelonnement ?!?

 

Et bien vous savez quoi ?

Nous avons été forcé d’accepter car nous n’avions pas d’autre solution….

Mais bientôt, tu l’auras dans l’os toi aussi madame ^^

 

Bref un big « FUCK » à GDF et si un responsable de cette entreprise passait sur mon blog qu’il n’hésite pas à argumenter !

Publicité
Commentaires
K
Je veux qu'il m'éclate la tête moi !<br /> Je veux un souvenir :p
R
Nan, il luttera ptêtre pas en fait, il sera au moins présent...mais c'est déjà une big nouvelle !
K
Nan t'es sérieux ? Je cours sur FN Lutte :p
R
Ehhh Kika, pour te remonter le moral (ou pas), devine qui fait son retour à la compétition le 14 septembre, date du SummerSlam Revenge Tour à Paris ?<br /> Un homme avec un châpeau..si si...j'ai vu ça sur FnLutte...rigolo.
E
il faut que tu demande un etallonnage de compteur. et fait leur croire (tout au moins) que tu as contacter du monde concernat le chantage !!!<br /> dsl mon blog est en vacanves... (depuis tjr...)<br /> bizzz
Le blog de Kika
Publicité
Derniers commentaires
Publicité