Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Kika
29 avril 2007

Quelle agréable journée !

Ce fut encore une belle journée aujourd'hui !
Il devait faire au moins 35° dans l'appartement ...

Je me suis transformé en "chef, la recette" pour le repas de ce midi car j'avais les beaux parents et mes parents à manger... pour la première fois réunis ensemble autour d'un déjeuner, et inviter pour la première fois à manger dans notre nouvel appartement... donc autant dire qu'il fallait que je me dépasse pour ce repas ! lol

SmileyCentral.com

Alors, sur les conseils de Staffie, j'ai fait la recette de ce petit "roti de veau façon paysanne" trouvé ici, et je peux vous dire que cela a été un succès (malgrè la chaleur qu'il faisait dans l'appart lol) !

Puis en dessert, j'avais envie de faire quelque chose de très frais, léger et avec des fruits... j'avais acheté un Vienetta caramel, puis je me suis dis que ca serait mieux si je faisais quelque chose moi-même... alors j'ai d'abord pensé à faire une salade de fruits... puis je me suis finalement tourné vers une "mousse aux fraises", j'ai trouvé la recette ici, bon à la base c'était une mousse aux framboises, mais j'ai préféré la faire avec des fraises... donc j'ai fait tout comme dans la recette à Môsieur Cyril Lignac, mais avec des fraises, et sans le pain perdu... lol
Donc, tout le monde a adoré, mon homme en a mangé 2 coupes lol, et puis ils ont tous trouvé ça frais et léger... l'effet que je recherchais... lol !

Vous pourrez voir plus en détail dans le photomontage ci dessous !

lerepasenphoto

Par contre, pour le roti, je ne trouvais plus l'appareil photo pour vous montrer le résultat une fois cuit... sorry ;)
Et on ne voit pas sur la photo, mais en fait, mon plat étant un peu petit, j'ai du faire des couches... lol, donc, j'ai fait une couche d'oignons, une couche de lardons et la couche de pommes de terre !
Et oui, repas pour 8, donc je me suis débrouillé au mieux que je pouvais ;)

Merci encore à Staffie pour sa super bonne recette, je recommencerais car c'était vraiment trop trop bon !
Et merci à Cyril Lignac (même si je sais qu'il vient pas sur mon blog lol) pour sa trop bonne recette !

Bisous à tous !

La musique, je suis pas spécialement fan, mais elle collait bien avec mon titre donc...
Qu'est ce qu'ils sont classes mes smileys quand même !

Publicité
Commentaires
K
Lol, si j'avais su que jte retrouverai un jour, j'aurais pas dit ca ... lol
B
" je suis pas spécialement fan"....tu rigoles ou quoi??? mdr, c'est MF quand meme!!!!
C
c tres appetissant!!!! je pense ke tes invites ont du se regaler!!
S
ha kika géniale que ça ai plus à tout le monde cette petite recette "d'hiver" LOL ! non mais serieux le melange oignons, lardons à la sauce c'est vraiement trop bon. Donc ravie que tu es reussi ! <br /> <br /> les ptites coupe avec tes fraises ont l'air bien apétissantes aussi ! <br /> <br /> Bonne à marier la KIKA ! hihi
L
Miam ça me donne faim tout ça!Tu t'es vraiment bien débrouillée! Kika Chef Cordon Bleu!<br /> Gros bisous!
Le blog de Kika
Publicité
Derniers commentaires
Publicité