Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Kika
13 novembre 2007

A la manière de Staffie !

Bonsoir tout le monde,

C'est après avoir lu une recette bien alléchante sur le blog de ninette, que j'ai eu envie d'un gateau au chocolat !

Je voulais faire la recette de notre ninette nationale, mais n'ayant pas de ramequins... (et ne les ayant toujours pas acheter, alors que je devais le faire lundi...) je me suis résolue à faire ce bon vieux gateau au chocolat léger et fondant que tout le monde sait faire !

SANY0021a

Ingrédients :

-    125g de chocolat (moi j'en ai mis 200g, une plaquette quoi)
-    125g de sucre (j'en ai mis que 100g mais je trouve que ça fait trop encore)
-    60g de beurre
-    60g de Maizena
-    3 oeufs

 Recette :

1. Faire fondre le chocolat avec le beurre  (je mets le tout 1min au micro onde, et je mélange)
2. Séparez le blanc des jaunes d'oeufs
3. Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs
4. Ajoutez la maizena puis le chocolat fondu
5. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange
6. Versez le mélange dans un moule beurré
7. Faites cuire au four à 210°C pendant 20 à 25mn

Par contre, c'est hyper dur à mélanger une fois qu'on a ajouté maizena et encore plus après avoir ajouté le chocolat fondu... ce que je fais pour que ca soit plus facile pour y mettre les blancs en neige, je prends 2 à 3 cuillères à soupe de mes blancs en neige, et je mélange sans attention aucune... histoire que ce soit plus facile à mélanger après... et puis ben après ça, je peux mettre le gros reste de mes blancs en neige en mélangeant délicatement ;)

Bon et puis déguster avec une bonne crème anglaise (c'est logique), malheureusement j'en avais pas de toute prete et je n'avais pas le courage d'en faire :p

SANY0022a


Et voula le résultat ;)

Mais je compte bien tenter le reve chocolaté de Juh sous peu ! ... quand j'aurais acheté mes ramequins !

Publicité
Commentaires
K
Hier soir, j'étais à une réunion d'avant concert... j'ai meme pas vu votre message.<br /> <br /> Et puis quand je suis rentré... j'ai fait des choses avec mon homme... voir article tout nouveau dans 30min lol !
J
kika, stop de raconter ta live sur ton blog-it MDR, on te commente où nous maintenant ! :p <br /> <br /> Gniiii ! <br /> <br /> bisous ! (pis on t'a attendu hier soir) !
J
RDV MSN ce soir les filles ! ok ? :) <br /> je serai surement presente à 21h15 moi.
K
MDR !<br /> Non je n'y suis pas allée... j'ai eu mon cadeau de noel avant l'heure par mon chéri et du coup, ben on a fait mumuz avec le cadeau de nouwel lol<br /> <br /> Moi avant hier la vente avait commencé à 22h05, j'actualisais la page toute les 1min lol<br /> Et du coup, j'avais été l'une des premières à y etre... 5min après ma connexion, nous étions plus de 130 000 connectés à cette vente !!<br /> <br /> Ce que j'avais fait, en fait, j'avais pris tout ce qui était succeptible de m'intéresser puis j'avais fait le tri après...<br /> Mais bon, tant pis, on se rattrapera sur un site de vente en ligne...<br /> <br /> Hein les filles :p
J
ben si chuis arrivée à 21h58 :p
Le blog de Kika
Publicité
Derniers commentaires
Publicité